Loading...

Organisation

Organisation 2019-01-14T10:00:34+02:00

La constitution de Tree of Life International Foundation vise à créer une famille d’ONG à l’échelle internationale.

Le cœur du réseau international est situé au sein de la Confédération helvétique, emblème mondial de la coopération entre les peuples et de l’engagement humanitaire. L’activité de Tree of Life International Foundation se concrétise à l’échelle internationale dans 4 domaines prioritaires : la protection, l’éducation, le développement, les situations d’urgence.

Sur le territoire helvétique, la Fondation effectue essentiellement des activités de sensibilisation par le biais de campagnes d’éducation aux droits, au développement durable, à la citoyenneté active et globale.

L’activité en Suisse est partie d’une analyse des besoins réalisée en 2011 dans le Canton du Tessin, qui a identifié au départ quelques domaines d’intervention concernant le mal-être des mineurs (déviances des jeunes, phénomènes de harcèlement en particulier) dans le macro-domaine de la protection de l’enfance.

Présidence et conseil d’administration:

  • Présidence : Ivano Abbruzzi
  • Conseil d’administration : Ivano Abbruzzi, Marco Iazzolino, Luciano Nessi

Ivano Abbruzzi
Responsable du bureau des projets dès la création de la fondation en 2004. Grâce à sa contribution, de nouveaux projets pour les enfants en Italie, en Europe et dans les pays du Sud de la planète ont été lancés. Superviseur des activités de défense des droits, de réseautage et de recherche depuis 2009. Depuis 2013, Président de la Fondazione l’Albero della Vita Onlus.

Marco Iazzolino
Consultant en formation pour les situations d’urgence socio-sanitaires auprès de la CTF (Task Force Camilliana). Ex-secrétaire général et « Senior Social Policy Officer » de fio.PSD (Fédération des organisations italiennes pour les sans-abri). Coordinateur du Développement des microprojets, Responsable de la formation de la Caritas Italiana, Conseiller du Département de sociologie d’UNICATT et Commissaire européen pour les politiques sociales du réseau de Bruxelles. Aujourd’hui, membre du Conseil d’administration de la Fondazione l’Albero della Vita Onlus.
Luciano Nessi
Consultant en entreprise depuis plus de trente ans, membre de différentes assemblées publiques et parapubliques. Enseignant en économie d’entreprise pendant plusieurs années. Membre du Rotary Club de Locarno et décoré du Paul Harris Fellow. Depuis décembre 2013, membre du Conseil de la fondation Tree of Life International Foundation.

Responsable administratif/collecte de fonds et référent interne

  • Responsable administrative : Roberta Valloggia
  • Service donateurs : Lorena Ballabio