Projets

Projets 2019-01-14T09:55:51+02:00

La Fondazione l’Albero della Vita est présente en Europe et dans certains Pays en voie de développement où elle œuvre activement, à savoir: l’Inde, le Bangladesh, le Kenya, Haïti et le Pérou.

Europe

L’intervention en Europe est axée sur le thème de la migration et des problèmes liés à ce phénomène, dans le but de proposer des solutions durables pour assurer le bien-être des catégories les plus vulnérables. Les principaux thèmes sur lesquels cibler les actions sont les mineurs non accompagnés, les familles lors de leur migration et les familles d’accueil.

Découvrez les projets >>

Afrique

La protection des mineurs est l’un des principaux domaines d’intervention dans les pays africains. Au Kenya, la Fondazione l’Albero della Vita prend en charge de nombreux centres pour mineurs et établit une relation de collaboration particulièrement étroite avec les services et les pouvoirs locaux. L’objectif est d’améliorer l’accueil des enfants et des jeunes âgés de 0 à 16 ans. Ces bénéficiaires sont définis « en délicatesse avec la loi », c’est-à-dire qu’ils ont été condamnés par la justice pour des crimes plus ou moins graves et insérés dans un programme de réhabilitation triennal. En réalité, il s’agit pour la plupart d’adolescents des rues, d’orphelins et de migrants en provenance des campagnes.

Découvrez les projets >>

Asie

En Inde, les domaines d’intervention sont au nombre de 3 : l’éducation, la protection et le développement, grâce à des actions qui favorisent l’amélioration des conditions de vie de toute la communauté.

À Baruipur, une ville située à 30 km de Calcutta, l’engagement est ciblé sur la protection des enfants les plus vulnérables et en particulier sur les porteurs de handicaps.
Au Népal l’objectif est de soutenir constamment les associations locales et les familles après le tragique tremblement de terre.
Au Bangladesh, les projets ont pour objectif de fournir de l’eau potable et à usage agricole dans des zones particulièrement touchées par des catastrophes naturelles et la salinisation du sol.

Découvrez les projets >>

Amérique Latin et Caraibes

Au Pérou, des projets de développement local, de sécurité alimentaire et de santé sont en cours. Le travail réalisé dans la région de l’Ancash pour renforcer la filière de production d’un lupin andain favorise le développement territorial de 400 familles d’agriculteurs en situation d’extrême pauvreté. Dans les villages perdus de l’Amazonie péruvienne, un projet sanitaire pour les populations les plus vulnérables est en cours. Toujours en Amazonie, le projet de lutte contre les violences envers les femmes et les enfants vient d’être lancé.

En Haïti, le soutien depuis 2010 de la seule clinique de Waf Jeremie, bidonville délabré et violent, contribue à protéger en particulier la santé maternelle et infantile. Par ailleurs, les activités portent sur le soutien du centre d’hébergement d’enfants défavorisés (plus de 100 orphelins âgés de 0 à 12 ans) dont les parents ont succombé au SIDA, ou dont la mère est décédée en couches ou de mort violente.

Découvrez les projets >>