Value Chain Lime et Mandarine au Népal dans le district de Lalitpur

Value Chain Lime et Mandarine au Népal dans le district de Lalitpur 2019-01-11T14:40:42+02:00

Project Description

Description du projet:

Ce projet au Népal, dans le district de Lalitpur, a pour objectif principal d’augmenter le revenu des agriculteurs qui se trouvent dans des conditions de grande vulnérabilité à travers le développement du premier segment d’une nouvelle chaîne de valeur, celle du lime et de la mandarine.

Les 600 bénéficiaires directs (agriculteurs, femmes et hommes) suivront des formations techniques sur les différentes phases du premier segment de la chaîne de valeur : préparation du terrain, stabilisation des terrains en pente, micro-irrigation, culture de vergers et de cultures intercalaires.

La partie relative à la formation sera soutenue par la fourniture d’intrants agricoles et de démonstrations pratiques sur la façon de développer et de gérer les nouvelles techniques.

Parallèlement à ces activités, le projet aidera les agriculteurs dans le cadre de la création d’une coopérative, responsable de toutes les phases de gestion de la chaîne de valeur. Le personnel du projet soutiendra constamment la coopérative et les différentes parties prenantes pour développer le marché sur lequel vendre les produits finis (limes et mandarines), mais aussi les petits plans qui pousseront dans les pépinières créées par le projet.

La coopérative sera également assistée dans le cadre de la gestion des activités post-récolte, grâce à la création de :

  • 3 centres de stockage
  • 3 centres de récolte

développement de l’activité et accès aux organismes de crédit.

Project Details

Skills Needed:

Categories:

Tags: