Protection des mineurs vulnérables et en délicatesse avec la loi au Kenya

Protection des mineurs vulnérables et en délicatesse avec la loi au Kenya 2019-01-11T12:55:47+02:00

Project Description

Description du projet:

Renforcer la formation pédagogique et professionnelle comme outil de protection des mineurs vulnérables et en délicatesse avec la loi au Kenya

Le projet en cours depuis un an a débouché sur des résultats plutôt encourageants, surtout en termes de qualité de l’intervention.

Il a été possible d’améliorer la défense des droits des mineurs vulnérables et en délicatesse avec la loi en leur permettant d’accéder à des services de réinsertion de qualité conformes aux tout derniers standards nationaux et internationaux. La prise de conscience des institutions intéressées a également permis d’instaurer un parcours de changement dans les institutions où, il y a quelques années encore, les mineurs étaient tout simplement « parqués » sans aucune chance de réadaptation.

En particulier, en ce qui concerne le résultat du projet « Développement et renforcement de nouvelles compétences personnelles et professionnelles chez les mineurs de 8 centres d’accueil gouvernementaux », le plan de formation théorique, basé sur un manuel rédigé ad hoc pour l’intervention, a été achevé.

L’accompagnement sur le lieu de travail par le personnel CCA des opérateurs des instituts a permis également de surveiller et de renforcer l’utilisation des lignes directrices relatives à la prise en charge et à la réinsertion des mineurs. En ce qui concerne les résultats du projet « Réhabilitation et lancement des laboratoires éducatifs et de formation professionnelle dans les 8 centres d’accueil gouvernementaux », les activités de restructuration et d’équipement de 10 laboratoires ont été portées à terme en permettant l’intégration d’éléments éducatifs pédagogiques et professionnels dans le parcours de réhabilitation des mineurs.

Le troisième projet « Amélioration des lignes directrices, des activités de réseau et des services de réinsertion éducative et professionnelle des mineurs de 8 centres d’accueil gouvernementaux » a permis par contre de faire la cartographie des réalités effectives en matière de protection des mineurs à l’échelle nationale (forums, groupes sectoriels et réseaux). La participation à ces activités et le développement d’une base de données de contacts à utiliser de manière spécifique dans le cadre des activités de support à la réinsertion ont été mis en place, notamment sur le plan professionnel, scolaire et du suivi, ce qui a permis de jeter les bases d’une forte amélioration du travail de réinsertion éducative et professionnelle des mineurs.

Project Details

Skills Needed:

Categories:

Tags: