Physiothérapie pour les enfants handicapés en Inde

Physiothérapie pour les enfants handicapés en Inde 2019-01-11T14:26:03+02:00

Project Description

Description du projet:

Le fait de naître handicapé n’est pas facile, même en Occident. Dans un pays pauvre, cela signifie être condamné à un rôle secondaire dans la société, pour toujours. L’objectif du projet est d’aider les enfants handicapés du 24 South Parganas, en Inde, dans un centre de jour pour les enfants confrontés à des problèmes physiques et mentaux. Au sein de cette structure, on leur apprend comment prendre soin d’eux-mêmes et développer leurs capacités grâce à des exercices spécifiques et à de la physiothérapie, en aidant même les familles par le biais d’un soutien psychologique et de conseils pratiques. De plus, certains enfants pourront accéder aux écoles spéciales. Pour un avenir meilleur, au-delà du handicap.

Une vie difficile pour les handicapés en Inde

Dans le district de 24 South Parganas, au Sud de Calcutta, la collaboration avec l’organisation missionnaire PUS (Palli Unnayan Samiti Baruipur) a permis de réaliser des activités en faveur de mineurs porteurs de handicaps physiques et mentaux. 24 South Parganas est une zone très pauvre, subdivisée en blocs, où les familles vivent dans de minuscules baraques en bambou et en terre, sans eau courante, sans électricité et sans services hygiéniques. Les enfants qui naissent avec un handicap physique et mental, au sein de familles pauvres, grandissent sans hygiène ni alimentation adaptée, complètement exclus de l’éducation, sans les soins médicaux indispensables à leurs conditions. Ils sont condamnés à une situation d’exclusion sociale particulièrement grave.

12 ans d’expérience

Les conditions de vie des enfants handicapés du 24 South Parganas sont particulièrement difficiles. Mais Tree of Life International leur apporte l’aide qui leur convient, des conditions de vie meilleures et un espoir en l’avenir. Ces actions sont possibles grâce également au partenariat avec PUS, une organisation qui gère depuis 12 ans des activités à caractère thérapeutique et de réadaptation pour les enfants porteurs de handicaps, même graves.

Redonner le sourire

Les objectifs visés consistent à garantir des conditions de vie dignes aux enfants handicapés. Un enfant handicapé peut retrouver le sourire si on lui offre un niveau acceptable de relations sociales, grâce à l’accès à la physiothérapie, au « counseling », à l’éducation et aux apprentissages quotidiens. De plus, il est possible de permettre l’accès à des écoles spéciales pour les enfants dont les compétences sont développées par les programmes de réadaptation.

En détail, le projet :

  • apporte une assistance quotidienne aux enfants handicapés du Centre de jour : physiothérapie et activités motrices, enseignement de compétences quotidiennes (par exemple se laver ou s’habiller), éducation
  • offre le support psychologique aux familles pour qu’elles s’occupent du mieux possible de leurs enfants handicapés
  • soutient la création d’un réseau local de promotion des droits des mineurs handicapés au sein de leurs communautés d’appartenance

50 enfants à aider

Le projet porte sur 50 enfants porteurs de handicaps physiques et mentaux qui vivent dans les blocs Baruipur et Joynagar du district 24 South Parganas, au sud de Calcutta.

Ce que vous pouvez faire

Soutenez dès maintenant le projet, donnez aux enfants handicapés une vie meilleure.

Project Details

Skills Needed:

Categories:

Tags: