Project Description
Description du projet:
La crise économique et l’augmentation du prix des matières premières ont exclu des millions de familles indiennes de la possibilité d’accéder aux aliments de base et les obligent à lutter contre la faim du fait qu’elles doivent faire un choix entre se nourrir, se soigner ou envoyer leurs enfants à l’école. Le projet prévoit d’intervenir par le biais d’un programme alimentaire et sanitaire afin de répondre de manière appropriée à la situation d’urgence au Bengal-Occidental, l’un des États les plus pauvres au monde.
35% des maladies provoquées par la malnutrition et l’eau insalubre
Suite à quelques visites médicales aléatoires, il est apparu que, dans la région située aux confins avec le Bangladesh, 35 % des maladies diagnostiquées sont liées à l’appareil gastro-intestinal et à des anémies imputables principalement à la consommation d’eau insalubre et à des carences alimentaires.
Un programme de prévention
Le projet au Bengal-Occidental repose sur un programme de prévention des maladies, avec une baisse consécutive de la morbidité et de la mortalité infantile. En particulier, Tree of Life International offrira :
- 6 visites médicales périodiques par an pour chaque enfant, avec des diagnostics et des soins spécialisés dans les cas graves
- un programme annuel de distribution de 2 repas quotidiens et de matériel pour l’hygiène personnelle
- Sensibilisation vis-à-vis des pratiques hygiéniques et sanitaires quotidiennes ciblées sur la prévention sanitaire, donc sur la réduction de l’incidence de maladies.
4 millions de repas pour 5 000 enfants
Grâce à votre aide, il sera possible de distribuer en un an 4 millions de repas, en garantissant de la nourriture et des visites médicales régulières à 5 000 enfants de 4 à 17 ans qui vivent dans les zones intéressées.
Ce que vous pouvez faire
Soutenez dès maintenant le projet, aidez de nombreux enfants à avoir de la nourriture et des soins.