Project Description
Description du projet:
Dans les villages les plus pauvres de la région du Bengal-Occidental, en Inde, les familles vivent dans des conditions hygiéniques très dangereuses pour la santé des enfants. Tree of Life International travaille sur la mise en place d’un système de services hygiéniques plus moderne et – surtout – sur la formation des parents en ce qui concerne les méthodes à adopter pour protéger leur santé et celle de leurs enfants.
Un programme triennal
Le programme, lancé en 2011 en collaboration avec l’organisation indienne Nishta dans le district 24 South Parganas au sud de Calcutta, est ciblé sur la protection de la santé des habitants et de leurs enfants qui est mise en danger par le manque de services hygiéniques et la faible diffusion de notions de base en la matière.
Une zone de baraques en terre
Le district 24 South Parganas, au sud de Calcutta, est une zone très pauvre, subdivisée en blocs, dans laquelle des familles nombreuses vivent dans de minuscules baraques en bambou et en terre, sans eau courante, sans électricité et sans services hygiéniques. Elles sont exposées aux intempéries, ainsi qu’aux risques de transmission de nombreuses maladies et infections. Le projet apporte dans ce district les contre-mesures qui permettent à la population d’adopter un style de vie plus sain et moins à risque.
En particulier, le projet prévoit:
- l’installation de latrines domestiques pour 350 familles
- des campagnes de sensibilisation aux bonnes pratiques sanitaires et à l’utilisation correcte de l’eau potable
- la formation d’un comité sanitaire communautaire
8 villages, 350 familles
Les bénéficiaires du projet sont les membres des 350 familles qui habitent les 8 villages dont est composé le district.
Ce que vous pouvez faire
Soutenez dès maintenant le projet, assurez l’accès à l’eau potable à de nombreux enfants pauvres.